La dernière "Prière universelle" proposée avant la fermeture de la M.A de la Santé
Introduction
Alors que cette Maison d’Arrêt va fermer ses portes pour travaux nous voulons aujourd’hui te remercier,Seigneur, pour ce que ta grâce a fait dans ces murs par les sacrements reçus, par les rencontres auxquelles tu nous as invités.
Seigneur et nous te louons.
1) Nous n’oublions pas, Seigneur, que dans cette prison tu as accueilli la conversion de Jacques Fresh avant qu’il ne soit guillotiné.
Merci pour ta miséricorde inépuisable et ton pardon toujours offert au Fils perdu qui se repend.
2) Merci Seigneur pour les aumôniers qui se sont succédés depuis la création de cette maison et particulièrement pour ceux qui nous accompagnent actuellement, les Frères Franciscains Henry, Antoine et David, le Père Yves-Marie. Merci pour les diacres, les séminaristes qui ont répandu ta Bonne Nouvelle derrière ces murs depuis tant d’années.
3) Seigneur nous te rendons grâce et nous te confions les surveillants, les personnels de l’Administration Pénitentiaire, de la Direction aux agents techniques. Nous te confions les personnels des services de soins et du service médico-psychologique.
Garde-les dans la patience et le respect de leurs fonctions.
4) Merci Seigneur pour tous les accompagnateurs de l’aumônerie, les animateurs de la chorale, les amis du Comité de Jumelage, les membres des groupes de prière.
Que notre prière aujourd’hui soit l’expression sincère de notre gratitude et, ensemble, faisons monter vers le Père toutes nos intentions.
5) Seigneur, merci pour l’amitié et la joie qui nous ont réunis chaque dimanche autour de cet autel. Pardon pour nos manques d’attention. Mais merci pour nos moments d’émotion et de fraternité partagée.
Reste toujours avec nous, Seigneur, sur notre route.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017