En ce quatrième dimanche de Carême, pleins de la confiance d’être sauvés, nous adressons à Dieu notre prière.
Seigneur, pense à ton Eglise sur terre : qu’elle se laisse orienter par ton Esprit dans sa mission d’être lumière pour notre monde et signe d’unité pour l’humanité.
Seigneur, éclaire par ta lumière et ta vérité les dirigeants politiques, les scientifiques et tous les citoyens, pour qu’ils mènent un dialogue constructif fondé sur l’écoute et le respect tout au long des Etats Généraux de la bioéthique.
Seigneur, nous te prions pour ceux qui s’engagent dans la voie du fanatisme religieux ou idéologique. Enlève de leur cœur et de leur esprit toute haine, toute méchanceté ; ouvre leurs yeux à la vérité ; insuffle dans leur cœur un désir de paix.
Seigneur, pose un regard bienveillant sur les membres de notre communauté paroissiale et en particulier sur nos catéchumènes. Mets en nos cœurs la confiance, l’obéissance et la force de témoignage qui animaient l’aveugle-né.
Dieu notre Père, qui exauce ceux qui t’honorent et font ta volonté, change notre regard, augmente notre foi, et daigne exaucer les prières que nous te présentons. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017