Dieu n’est pas indifférent à la misère de l’humanité. Il l’invite sans cesse à la table des noces, où il peut la réconforter et la nourrir. Implorons-le afin qu’il écoute la prière de son peuple, le cri qui monte de son cœur.
Alors que les Journées Mondiales de la Jeunesse sont en train de se dérouler au Panama sur le thème : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole », « que chacun ait le courage de regarder au fond de son cœur et de demander à Dieu : que veux-tu de moi ? Laissons le Seigneur nous parler. Avec le Pape, Seigneur, nous te prions.
Pour que nous sachions reconnaître en toute humilité, les œuvres de l’Esprit Saint qui agit en nous, pour que nous laissions ton Esprit accomplir en nous ton dessein, Seigneur, nous te prions.
Avec le psalmiste qui a entrainé les autres membres du Peuple dans la louange du Seigneur, pour que la douceur de l’Evangile de la miséricorde touche le cœur des soignants et qu’elle fasse découvrir aux malades, à ceux qui souffrent, la joie et la tendresse de Dieu, Seigneur, nous te prions.
Avec Marie, une mère ayant un cœur plein de miséricorde, pour que notre communauté paroissiale soit ouverte à tous ceux qui souffrent. Seigneur, nous te prions.
Dieu notre Père, ton Fils Jésus vient lui-même nous servir en abondance le vin du banquet, ton Esprit d’amour. Viens renouveler ton alliance avec chacun et chacune de nous. Nous te le demandons par le Christ Jésus, notre Seigneur, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017