Confiants dans le Ressuscité, osons lui demander tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui pour croire alors que nos routes humaines sont parfois encombrées de doutes et de peurs. Demandons-lui sa miséricorde.
Pour les nouveaux baptisés de Pâques, que l’Eglise soit une communauté vivante, chaleureuse, prête à les soutenir et entendre leurs questions, prête à donner comme à recevoir ce qu’ils veulent lui donner. Prions le Seigneur.
Pour les malades et les personnes tourmentées. Pour celles qui traversent une dépression. Qu’ils puissent reconnaître des signes de résurrection dans leur vie grâce à la vigilance bienveillante des professionnels qui les accompagnent. Prions le Seigneur.
Pour les familles : parents, enfants, grands-parents, neveux… Que l’exemple de la miséricorde de notre Seigneur fasse des relations entre les personnes un terreau d’écoute et de solidarité, et que ces attitudes rayonnent vers les autres. Prions le Seigneur.
« Moi aussi je vous envoie » dit Jésus aux disciples. Pour que chacun de nous prenne le temps de discerner sa vocation de baptisé dans ce monde, avec ses talents et son contexte, et reçoive la paix dans l’exercice de ses missions quotidiennes. Prions le Seigneur.
Ecoute Seigneur la prière de tes enfants et donne leur de participer à la résurrection de ton Fils, et que chaque jour pour nous soit « jour de fête et de joie », par Jésus le Christ notre Seigneur.
© Paroisse Saint-Dominique, Paris 14ème - 2011-2017